Braveheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Charte de la Guilde

Aller en bas

Charte de la Guilde Empty Charte de la Guilde

Message par Tripwoud Dim 21 Avr - 12:40

Comme partout si on veut qu'une guilde marche bien, certaines règles s'imposent. Certaines paraissent évidentes tandis que d'autres plus subtiles.

Voici les règles (pas si terribles que ça afro ) à respecter pour une bonne entente et de bons moments d'amusement dans la guilde Braveheart.




Mise à jour : 12/05/2013





1. Généralités
1.1 Présentation

* La guilde est un groupe d’amis qui prend plaisir à jouer ensemble.
* Nos valeurs sont le respect de chacun, l'entraide, la confiance et la solidarité.
* Nous privilégions une bonne ambiance (ce qui ne nous empêche pas de chercher à être efficaces lors des évents organisés).
* Notre priorité est le plaisir à jouer ensemble dans une ambiance agréable. On est tous là pour s’amuser, se détendre et instaurer un cadre de confiance mutuelle.



1.2 Disponibilité

* Étant donné que la plupart des joueurs ont la majorité et, soit travaillent soit sont en études et donc pas forcément disponible en journée, la plupart des évents, sorties, etc.. sont organisés en début de soirée (dans les alentours de 21h le plus souvent).
* On ne demande pas d’être actif tous les jours, ce qui est compréhensible, mais au moins un minimum que ce soit sur le forum où sur le jeu.
* Si possible gardez au moins sur un personnage les ID des Donjons et Raids afin de les faire en GUILDE





2. Fonctionnement
2.1 Grades

La guilde Braveheart a mis en place les grades suivants :

- Guild Master
- Co-Guild Master
- Officiers
- Co-Officiers
- Maitre PvP
- Vétéran
- Membre
- En test
- Formation


2.2 Direction

* La direction de la guilde est assuré par le GM et les officiers de la guilde.
* Les décisions sont prises par le GM et les officiers par vote à la majorité, même si dans la majeure partie des cas, c'est l'unanimité qui est recherchée. N'importe lequel de ces membres peut amener une question à l'ordre du jour qui devra être réglée. En cas d’indécision, il revient au GM de trancher.
* Tous les personnages d'un même joueur auront le même grade, le grade étant donné à une personne et non à un personnage.



2.4 Admission

* L'admission au sein de la guilde passe par la section recrutement du site.
* Le postulant soumet sa candidature, en respectant le formulaire de candidature, et celle ci est discutée par l'ensemble des membres de la guilde de façon ouverte et constructive.
* Lorsqu'un consensus est trouvé, le GM approuve ou rejette officiellement la candidature.


2.5 Métiers et coffre de guilde

* Les métiers sont relativement gratuit pour les membres de la guilde mais, bien sur, dans la limite du raisonnable. Bien sur, si un crafteur, vous propose de l'aider à farmer ou à investir dans les ressources du craft, je pense qu'il est de votre devoir de l'aider, c'est une sorte de reconnaissance pour l'obtention de l'item.
* En ce qui concerne le coffre de guilde, je tiens à dire que celui-ci n'est pas une poubelle. SI c'est pour vous débarrassez, vendez ou jetez.
* Pour mettre vos items dans le coffre de guilde, veillez à bien respecter les onglets qui sont dédiés à chaque catégorie d'item.
* Pour tout retrait dans le coffre, veuillez demander au Gm ou Officier ou Co-Officier la permission de prendre l'objet. Car oui vous pouvez prendre, mais il faut prévenir...



2.6 Raid et Donjon

* Pour instancier en HM, un iLvl de 325 minimum est demandé. En dessous, vous ne pourrez pas y accéder sauf contre ordre des officiers de la guilde.
* Les raids, organisés une fois par semaine, un ilvl 350 est demandé (

Merci de lire ce post ; RAID comment et qui peut nous rejoindre )
* Lorsque nous somme en Raid ou Donjon, il est interdit d'exclure un membre ayant rejoint le groupe, une fois dedans c'est jusqu'au bout.

PS : Pour les Raids et les HM, une présence sur le TeamSpeak de la guilde est OBLIGATOIRE, afin de plus de clarté dans les strats, etc.. Dans le cas contraire, vous ne serez pas prioritaire pour accédez aux sorties. ( là encore, si vous ne savez pas nous rejoindre, merci de lire ce post explicatif ).






3. Fautes et sanctions
3.1 Fautes

Les fautes suivantes peuvent donner lieu à un avertissement ou à une exclusion immédiate par le GM ou par un officier qui justifiera sa décision par la suite :

- Insultes
- Tricherie
- Ninja loot
- Escroquerie d'un membre de la guilde (courrier contre remboursement, échange non payé, etc)
- Comportement excessif ou jugé immature
- Langage sms


3.2 Sanctions

Le joueur sanctionné recevra un avertissement via le système de courrier du jeu et/ou via message privé sur le site de la guilde. Si la gravité de la faute le nécessite ou si le joueur a déjà été averti, le Conseil ou un officier peut provoquer une exclusion immédiate.



Voila c'est un peu l'essentiel et c'est déjà pas mal car n'oublions pas que WOW est un JEU et qu'on est la pour S’AMUSER Razz Razz
Tripwoud
Tripwoud

Messages : 86
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum